Des « instructions de montage numériques » guident l’employé étape par étape tout au long du processus de montage. C'est possible grâce au système de guidage de montage Pick to Light. Une lumière indique à l'employé quel est le prochain composant à prélever et à installer. Pour un assemblage sûr et une productivité accrue avec zéro erreur. Le système d'assistance peut être intégré aux postes de travail existants et sa programmation est un jeu d'enfant grâce à son logiciel intuitif.
Notre tâche consistait à développer un boîtier en plastique moulé par injection pour le capteur et la LED avec les caractéristiques suivantes :
Parmi plus de 15 études de conception différentes, 4 variantes ont été sélectionnées pour être soumises aux premiers tests fonctionnels par prototypage rapide et servir de modèle visuel. La fixation du boîtier du capteur sur les différents tubes ou barres du poste de montage a été résolue à l'aide d'une plaque d'adaptation qui se clipse sur le boîtier en plastique. La plaque d'adaptation peut être vissée sur le poste de travail ou fixée à l'aide de colliers de serrage ou d'aimants. Le plus grand défi pour nous a été la répartition de la lumière des LED sur la façade translucide. Nous avons testé divers matériaux et formes de structure dans différents environnements lors d'essais sur le terrain. Il était important pour nous que la lumière se remarque, mais qu'elle ne gêne pas ou n'entrave pas le travail quotidien des employés sur leur lieu de travail. Après les retours et l'évaluation des tests sur le terrain, nous sommes passés à la construction d'outils, puis à la production en série. Enfin, un logo en deux couleurs est imprimé sur chaque boîtier par tampographie.
Souhaitez-vous aussi profiter de nos solutions des boîtiers et écrire votre propre histoire à succès avec nous ? Alors contactez-moi.