La société PortaNet AG a demandé à la société Miromico AG de développer un capteur radio de dernière génération compatible LoRaWAN® pour le relevé numérique en temps réel des données des fenêtres, portes et portails. De telles idées et applications innovantes dans le domaine de l’IoT nécessitent des boîtiers très spécifiques. Cette mission était également très spéciale pour nous.
Notre tâche consistait à concevoir un boîtier pour les capteurs IoT dont la hauteur maximale était de 3 millimètres. Cette tâche nous a énormément stimulé, car nous aimons les défis.
Nous avons développé et testé diverses idées, du moulage de l'électronique au montage dans deux demi-coques à cliquer ensemble, en passant par l'insertion dans un profilé extrudé en plastique fermé. Comme les séries de pièces attendues par projet peuvent varier en nombre, nous nous sommes concentrés sur un prix global économique du CycleCounter®. Le montage très rapide et simple de l'électronique avec un temps de passage court a été déterminant pour la variante avec boîtier profilé en plastique fermé avec deux embouts enfichables. Le profilé a été fabriqué par extrusion plastique. Outre le montage de l'électronique, notre processus d'assemblage comprend également le marquage au laser de la face arrière du boîtier, le collage d'une membrane frontale en impression numérique, la fermeture avec des embouts ainsi qu'un test de fonctionnement et l'attribution d'un numéro de série. Nous emballons ensuite le produit final directement dans l'emballage de vente, ce qui facilite la distribution par PortaNet.
Souhaitez-vous aussi profiter de nos solutions des boîtiers et écrire votre propre histoire à succès avec nous ? Alors contactez-moi.