Aujourd’hui, 400 000 ménages suisses effectuent leurs opérations postales en toute simplicité, grâce au service à domicile de la Poste. Vous désirez développer et faciliter ce service ? Les clients ayant une affinité numérique peuvent passer leur commande via leur smartphone ou leur ordinateur. Quant aux clients qui ne souhaitent pas de services numériques, ils peuvent utiliser le marqueur de commande. Celui-ci n’est certes pas connecté à Internet, mais il est très innovant. En offrant ce choix, la Poste souhaite répondre aux différents besoins des clients.
Notre tâche principale consistait à mettre en œuvre techniquement le design d’un boîtier existant et prédéfini par moulage en injection plastique. De plus, le très court délai de quelques mois pour la commercialisation, constituait un défi de taille.
Lorsque nous avons reçu de plus amples informations sur le produit final, suite à la réunion de lancement, il était clair pour nous que nous pouvions offrir plus que la « simple » fabrication de pièces en plastique moulées par injection. Outre la production en série de la pièce moulée par injection, nous pouvions imprimer le boîtier, monter l’électronique sous-traitée, coller le numéro de série et l’étiquette, vérifier le fonctionnement de l’électronique et enfin emballer le produit. Miromico a été enchanté par notre concept global. Les avantages étaient évidents pour eux. Ils n’avaient qu’un seul interlocuteur pour le projet. Pas d’envois fastidieux à d’autres fournisseurs, ce qui a considérablement réduit le temps de traitement. En outre, le fait d’être responsable de l’ensemble du processus nous a permis de procéder à des optimisations supplémentaires et de réduire ainsi le temps d’assemblage et les coûts. C’était une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées et c’est ainsi que nous avons remporté le marché de la mise en œuvre. Pour faciliter la manipulation de la Poste, nous avons fabriqué un conditionnement de masse adapté.
Pour la production en série, nous avons développé un poste de travail d’assemblage LEAN, ce qui a permis de réduire le temps d’assemblage et le temps de passage. Ainsi, il nous a été possible de livrer les grandes quantités à temps. De plus, l’opérateur de montage est assisté par un robot collaboratif.
Pour la production en série, nous avons développé un poste de travail d’assemblage LEAN, ce qui a permis de réduire le temps d’assemblage et le temps de passage. Ainsi, il nous a été possible de livrer les grandes quantités à temps. De plus, l’opérateur de montage est assisté par un robot collaboratif.
Souhaitez-vous aussi profiter de nos solutions des boîtiers et écrire votre propre histoire à succès avec nous ? Alors contactez-moi.